loader

🔴⚠️ Privatisation du stationnement pour nous c’est NON ! Exigeons un référendum local !

Dans le cadre du projet de rénovation de la place Jean Jaurès, la municipalité a décidé de construire un parking souterrain de 316 places.

Le coût d’un tel ouvrage est d’environ 8 millions d’euros. La ville ne pouvant porter seule une tel chantier, elle a décidé de privatiser le stationnement romanais pour les 30 prochaines années en échange de la prise en charge par le délégataire de la construction du parking souterrain.


❌ Quelles seraient les conséquences pour les Romanais ?

Augmentation des tarifs qui seront désormais entre les mains du prestataire. Il est d’ores et déjà prévu une augmentation des tarifs afin de permettre au délégataire de faire de juteux profits.

Augmentation du périmètre du stationnement payant. Demain le parking de la gare pourrait devenir payant sur décision du prestataire.

C’est donc les romanais qui payeront la note de ce projet pharaonique surdimensionné pour notre ville. Comment expliquer la construction d’un tel parking alors que Mme Thoraval répète à qui veut l’entendre que plus de 700 places sont disponibles à Romans sur Isère ?


❌ Quelles conséquences pour les commerçants romanais ?

Des mois de travaux lourds qui vont paralyser le centre ville. Des pertes de chiffres d’affaires conséquentes sont malheureusement à prévoir.

Comment peut on envisager de tels travaux alors que nos commerçants sortent à peine de deux années économiquement très compliquées ?

Face à l’ampleur d’un tel projet, nous appelons à une concertation la plus large possible et à l’organisation d’un référendum local 🗳.


C’est aux Romanais de décider de l’avenir de leur stationnement.


Nous nous battrons pour la sauvegarde de votre porte monnaie !